Aujourd’hui, jeudi 11 novembre 2021 a eu lieu la cérémonie commémorative du 103ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Signé le 11 novembre 1918 par le maréchal Ferdinand Foch, il mit fin aux combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918). La commémoration rend hommage aux soldats et à tous ceux morts pour la France durant la Première Guerre mondiale.

A Saint-Astier, la cérémonie s’est déroulée ce matin devant le monument aux morts à 11 heures sous la présidence d’Olivier Bedjidian, conseiller municipal délégué.

Par ailleurs, de par son passé chargé d’histoire, la municipalité s’est dotée d’un drapeau permettant de représenter la ville à toutes les cérémonies commémoratives. Il a été remis solennellement aujourd’hui après un défilé depuis la mairie.

La municipalité tient à remercier Monsieur Vulliet, principal du collège Arthur Rimbaud ainsi que tous les professeurs accompagnants de la classe défense. Les remerciements vont également aux pompiers, au Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie (CNEFG), au 13e base de soutien du matériel (BSMAT), aux porte-drapeaux et au public venu nombreux.
Des invitations avaient été distribuées dans tous les carnets scolaires des écoliers astériens.

La cérémonie a été retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la mairie, vous pouvez la visionner ici : https://www.youtube.com/watch?v=VxbfoFy4IQ8…

Merci à tous pour cette journée chargée d’histoire.