Place du générale De Gaulle

Le réaménagement de la place du Général de Gaulle s’inscrit dans la dynamique de la commune de valorisation du territoire et de l’embellissement de la ville.

Grâce aux 137 places de parking (dont 37 créées), les usagers peuvent désormais accéder à pied, sans contrainte de stationnement, aux commerces, à la grande distribution, au marché, aux différents services publics (mairie, CCAS, centre culturel, médiathèque, écoles, maison de la petite enfance…), aux équipements de santé et sportifs et à plusieurs associations.

Le revêtement neuf est accompagné d’un tracé plus rationnel et comporte peu de mobilier pour permettre l’amplitude des manœuvres. Les places de stationnement ont été redessinées pour une meilleure utilisation de l’espace. La grande allée de la Fabrique a été prolongée derrière la mairie et assortie d’un parking dédié aux transports doux (2 roues).

Enfin, la partie de la rue Amiral-Courbet qui passe devant le centre culturel La Fabrique est devenue une voie en sens unique et permet de rejoindre la rue Jules-Ferry.

Pour habiller l’esplanade, quelques arbres et un éclairage d’ensemble supportant aussi la fonction de sonorisation et vidéo protection ont été disposés sur et aux alentours de la place.

Enfin, un travail de marquage au sol autour de la place permet d’alerter la vigilance du conducteur pour qu’il adopte naturellement une conduite apaisée.

Projet cofinancé par l’Etat et le Conseil Départemental de la Dordogne.