En ce mois de novembre, la commune de Saint-Astier s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées et vulnérables et aux adultes en situation de handicap victimes de maltraitances. La ville a pris l’initiative de diffuser dans chaque bâtiments communaux des affiches pour sensibiliser et informer le public !

Les numéros d’urgence présents sur les affiches sont gratuits et anonymes ! L’ensemble des différents dispositifs d’alerte et de secours sont actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences.

▶️ 39 19 (numéro d’appel pour les femmes victimes de violences).

▶️ 119 ( numéro d’appel pour un enfant en danger ou maltraité).

▶️ 39 77 (numéro d’appel pour les personnes âgées et les adultes en situation de handicap victimes de maltraitances).

Samedi 25 novembre 2023 (journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes), la commune de Saint-Astier, pour montrer son soutien illuminera les bâtiments emblématiques de la ville en orange !