« Les Pavillons des forêts », établissement d’hébergement pour personnes âgées non dépendantes géré par le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Astier, compte 53 appartements de type T1 bis (34 m²) et un foyer restaurant.
Il peut accueillir les personnes autonomes à partir de 60 ans. Sont proposés aux résidents des services de restauration le midi, également les week-ends et jours fériés, de transport trois fois par semaine afin de les rapprocher des commerces du centre-ville, ainsi que des animations diverses. Des actions de prévention sur la perte d’autonomie sont mises en place.
Cette offre de logement correspond à une réponse de proximité pour des personnes de conditions sociales diverses, fragilisées par l’âge ou l’isolement. Moyennant un loyer modéré, la résidence présente les avantages d’un domicile privé en offrant des prestations de services adaptés et nécessaires lorsque les gestes de la vie quotidienne deviennent plus difficiles.
Les conditions d’admission : Dans sa vie quotidienne, la personne reste autonome, libre de ses horaires et de ses allées et venues. Elles peuvent continuer à recevoir leurs proches. Pour être admise, la personne doit
présenter un niveau d’autonomie correspondant à un GIR compris entre 5 et 6. Le dossier d’admission est à retirer au CCAS.
Retrouvez le livret d’accueil : ici