En cette année 2021, la municipalité de Saint-Astier reconduit ses actions et s’associe une nouvelle fois au Comité Féminin Dordogne afin de soutenir Octobre Rose dans son opération de dépistage et de lutte contre le cancer du sein.

Octobre Rose : c’est toute la ville qui se sent concernée !

Pour ce faire, à partir du 1er octobre, la mairie, le centre culturel La Fabrique, l’église ainsi que le pont seront illuminés en rose à la tombée de la nuit.

Nos services techniques ont également décoré les rues ainsi que le rond-point de Saint-Astier, de rubans, fanions, et végétation roses.

Jeudi 30 Septembre, ce sont les agriculteurs qui ont montré leur soutien en installant des  bottes de paille roses partout dans la ville.

Nos commerçants s’engagent eux aussi !

Leurs vitrines seront décorées dans la couleur phare et certains d’entre eux mettent en place des opérations commerciales qui se dérouleront tout le mois d’octobre en faveur du Comité Féminin Dordogne.

Une journée d’action aura lieu le dimanche 31 octobre. Au programme : trois marches sur différents parcours seront proposées. Les bulletins d’inscription seront disponibles en mairie ainsi que sur le stand Octobre Rose sur le marché les jeudi 7 et 21 octobre ou téléchargeables ici :

 

 

Un thé dansant organisé par le Comité des Fêtes aura lieu également courant octobre.

Octobre rose : une campagne pour encourager le dépistage du cancer du sein

Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Cette campagne de sensibilisation encourage toutes les femmes à se faire dépister.

Plus de 58 000 nouveaux cas sont décelés chaque année en France. S’ils sont détectés à temps, 9 cancers du sein sur 10 peuvent être guéris.

Le cancer du sein ne concerne pas que les femmes. Il concerne tout le monde, les hommes aussi sont touchés par la maladie.

Octobre Rose, tous ensemble, engageons-nous et luttons contre le cancer du sein…