Ce dimanche 31 octobre, ne manquez pas la marche pour Octobre Rose organisée par la mairie. Trois parcours sont proposés au départ de la place du Général de Gaulle à 9h.

Pour cette année 2021, la municipalité de Saint-Astier a reconduit ses actions et s’est associée une nouvelle fois au Comité Féminin Dordogne afin de soutenir Octobre Rose dans son opération de dépistage et de lutte contre le cancer du sein.

Ainsi la ville s’est parée de rose : les rues, le rondpoint mais aussi la mairie, le centre culturel La Fabrique, l’église ainsi que le pont se sont illuminés en rose à la tombée de la nuit.

Octobre rose c’est aussi les agriculteurs, les associations et les commerçants qui se sentent concernés !

Certaines association ont organisé des tombolas, des thés dansants ou se sont vêtues de rose durant certaines rencontres sportives. De nombreux commerçants ont, quant à eux, décoré leurs vitrines dans la couleur phare et mis en place des opérations commerciales en faveur du Comité Dordogne Féminin ou

Pour rappel, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Cette campagne de sensibilisation encourage toutes les femmes à se faire dépister.

Plus de 58 000 nouveaux cas sont décelés chaque année en France. S’ils sont détectés à temps, 9 cancers du sein sur 10 peuvent être guéris.

Le cancer du sein ne concerne pas que les femmes. Il concerne tout le monde, les hommes aussi sont touchés par la maladie.

Octobre Rose, tous ensemble, engageons-nous et luttons contre le cancer du sein…

Saint-Astier