Retrouvez l’exposition “La fin du système concentrationnaire : Le retour à la liberté des déportés” dans la salle d’exposition du centre culturel La Fabrique de Saint-Astier du lundi 2 au vendredi 6 octobre 2023.

Vernissage le mercredi 4 octobre à 18h30. Exposition organisée par la médiathèque municipale.

Les conditions dans lesquelles les camps ont été progressivement atteints et libérés par les armées alliées, sont assez mal connues. En outre, les images diffusées à l’époque sans recul ni analyse historique, ont rendu confuse la perception des choses dans l’opinion mondiale. Ces 30 panneaux amènent à réfléchir à la complexité des retours des détenus et à leur confrontation avec un monde dont ils avaient rêvé, mais perdu les clés de compréhension. Exposition réalisée par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation en partenariat avec la Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives.

Durée de la visite commentée : environ 1h.Tout public sur réservation.

Renseignements médiathèque :05 53 02 42 94 / mediatheque@saint-astier.fr Facebook : Médiathèque Municipale Saint-Astier