Aménagement du bois des Brandes et de Gimel

Aménagement des bois et respect de la biodiversité

Chaque année, le bois des Brandes et le bois de Gimel sont nettoyés, sans herbicides, par les services techniques de la ville. Classé en zone naturelle, ces bois sont des espaces privilégiés de détente et de balade pour les familles.

Pour rappel, Saint-Astier a proscrit l’utilisation de produits de désherbage en signant, en 2015, la Charte « Zéro herbicide ». En adoptant une démarche éco-responsable, la santé et l’environnement sont préservés pour tous et sur l’ensemble de la commune y compris dans le cimetière.

C’est pourquoi, ces bois sont de précieuses zones vertes en zone urbaine mises en valeur, aménagées et protégées par la Municipalité.

De nombreuses plantations y ont été effectuées, des nichoirs pour différentes espèces ont été posés, les sentiers ont été dégagés, des tables de piques-niques installées…

De plus, une signalétique a été posée à Gimel visant à informer sur les différentes essences forestières qui regorgent dans les bois.
Pour en savoir plus sur la flore, des QR codes ont été apposés sur les panneaux qu’il suffira de  scanner qui redirigeront sur les pages informatives de l’espèce.
 
Projets financés par la municipalité