Mission Locale

La mission locale située aux pieds de la Place Beltrame a, elle aussi, reçu un coup de neuf. Une rampe d’accès pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR) a été implantée devant ce bâtiment dédié à l’aide aux jeunes.

D’autres parts, la mission locale rencontrait des difficultés pour assurer, dans de bonnes conditions, l’accueil des jeunes de moins de 26 ans qui était en forte augmentation. Cette dernière ne disposait pas de suffisamment de salles pour anticiper au mieux la mise en place de la Garantie Jeune, nouveau dispositif ouvrant des ressources à un public de moins de 25 ans.

Afin d’apporter une réponse aux associations, mais aussi aux services municipaux, pour solutionner ce besoin de salles, la municipalité a souhaitait s’inscrire dans la démarche d’un chantier « formation-qualification ».

Le souhait de réhabilitation d’un patrimoine local, allié à une sensibilité sociale, réunit les éléments fondateurs d’un chantier de ce type et peut s’appuyer sur le soutien et l’accompagnement des services de la Direction de la Formation Professionnelle Continue de la Région Aquitaine dans la construction de ce projet.

Les travaux ont eu pour objectif de mettre en valeur optimum le bâtiment de l’ancienne gendarmerie occupé actuellement par la mission locale tout en offrant plus de locaux disponibles aux différents partenaires et améliorer ainsi leurs conditions d’accueil.