Rénovation de la Halle

La halle communale de Saint-Astier fait partie du patrimoine historique du bourg, elle trône en plein cœur de bourg, face à la mairie, à proximité
de l’église. Elle jouxte la place de la République surnommée “place des Marronniers” par les Astériens. La halle fait partie du patrimoine historique où y sont organisés les marchés hebdomadaires. Des animations ponctuelles y sont proposées et sa rénovation permettrait une utilisation plus régulière pour celles-ci, indispensables pour les astériens et générant une attractivité touristique optimisée. Depuis deux ans, les élus travaillent sur un projet de requalification urbaine intitulé “Transition, horizon 2040”. La restauration envisagée de la halle consiste en une reprise de l’ensemble de la structure bâtie extérieure et intérieure (murs, sols, toiture et pierres). Cela permettra non seulement de conserver la halle et de la protéger, mais aussi de la valoriser afin de redonner à ce lieu sa valeur d’articulation entre le cœur historique et la mairie.

PARTICIPEZ À LA RESTAURATION DE LA HALLE !

-Par le site internet : www.fondation-patrimoine.org/88402
-Par chèque : en complétant le bulletin de don disponible en mairie
Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

La Fondation du Patrimoine : Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation du patrimoine se mobilise au quotidien, aux côtés des collectivités, associations et particuliers, pour préserver le patrimoine partout en France. Pour chaque projet restauré, la Fondation du patrimoine participe activement à la vie des centres bourgs, au développement de l’économie locale, à la création d’emplois et à la transmission des savoir-faire.