Samedi 25 novembre 2023, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Pour montrer son soutien, la commune de Saint-Astier illuminera les bâtiments emblématiques de la ville en orange toute la semaine à partir de ce soir ! Cette campagne appelée aussi “orange day” porte la couleur orange, symbole d’un avenir meilleur et d’un monde sans violence.

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et du contrat local de lutte contre les violences sexuelles et sexistes de la Communauté de Communes Isle Vern Salembre, le Centre Intercommunal d’Action Sociale de la CCIVS organise une soirée ciné débat à destination des professionnels et du grand public, une projection de “L’amour et les forêts” de Valérie Donzelli, suivie d’un débat. Rendez-vous au centre culturel La Fabrique lundi 27 novembre 2023 à 19h30.