Mélanie, Cassandra et Vanessa, trois sapeurs-pompiers volontaires Astériennes s’envolent pour Le Rose Trip au Maroc. Ce trek d’orientation et écoresponsable, 100% féminin et solidaire se déroulera du 28 octobre au 2 novembre, dans le désert.

Équipées d’une boussole, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, les 540 participantes fouleront les grands espaces désertiques Marocains.

Le Rose Trip s’engage aux côtés de trois associations : le “Ruban Rose” pour une meilleure prévention du cancer du sein, ” Enfants du Désert” pour l’aide aux enfants et l’accès à l’éducation enfin “Surfrider foundation” pour une meilleure protection de l’environnement.Les Astériennes porteront les couleurs du Ruban Rose et de la commune.

La ville de Saint-Astier leur a alloué une subvention de 1 000 € et suit avec un très grand intérêt ce beau projet.

Excellente course à ces trois femmes engagées.