Du mercredi 9 au samedi 12 août 2023, la commune de Saint-Astier accueille Le Troquet Vagabond, un festival de bières artisanales hors du commun au petit pré, à proximité de centre-bourg, le long de la rivière et de la voie-verte. Le Troquet Vagabond, ce mini festival qui sillonne, avec succès, les villages du Sud-Ouest pour faire découvrir les multiples saveurs du houblon s’arrête cet été en Dordogne.

L’ensemble de fourgonnettes et caravanes, déploie tables et chaises et transforme le petit pré en guinguette chaleureuse avec environ 400 places assises. Ouvert dès 18h et les soirées du mercredi au samedi, on pourra s’y arrêter pour déguster des bières locales et artisanales à la pression et enrichir ses connaissances sur la bière (Jusqu’à 50 bières artisanales et locales à découvrir tout au long de l’événement, toutes à la pression) et pour ceux qui n’aiment pas la bière, des boissons artisanales sans alcool et du vin seront proposées. Les plus gourmands pourront déguster des produits locaux, découvrir une restauration de qualité par des foodtrucks ainsi que des planches-apéritif ou tout simplement profiter des animations offertes par le Troquet et la ville de Saint-Astier… le tout dans une ambiance musicale !

Des animations variées et pour tout le monde sont proposées chaque soir.

• Mercredi 9 août : DJ Set Groovy par Pablito (Ambiance musicale 100% groovy ).
  • Jeudi 10 août : 21h30 – Soirée Karaoké Géant
  • Vendredi 11 août : Soirée animée par Ambiance Disco
  • Samedi 12 août : 21h – Match France – Ecosse (préparation à la Coupe du Monde de Rugby)

Pour participer à l’événement ou pour réserver une table : c’est ici