Vous les croisez souvent dans les rues de la ville de Saint-Astier, ils s’occupent des espaces verts, des espaces publics et des bâtiments, les agents des Services techniques mettent tout en œuvre pour embellir la ville et faciliter votre quotidien.

-La semaine dernière les agents des espaces verts de la commune ont mis en place des végétaux ( du Romarin, des arbres à perruques ou cotinus et des chênes verts), sur la nouvelle toile en fibre naturelle de chanvre, qui a été posée sur le talus de l’école Mounet Sully.

• L’arbre à perruques (Cotinus coccygria) est un arbuste buissonnant qui a hérité de ce nom parce qu’au moment de la floraison, ses pédicelles forment une chevelure vaporeuse et plumeuse rappelant la forme d’une perruque. En été, ses minuscules fleurs réunies en panicules filamenteuses, plumeuses, de 7 à 15cm de long sont mellifères et attirent les abeilles. Leur couleur verte évolue vers le rose poudré à maturité. Ces inflorescences sont très décoratives y compris lorsqu’elles se font sécher. En septembre, des petits fruits bruns ovoïdes succèdent à la floraison.
  • Le romarin est une plante rustique connue pour ses feuilles aromatiques et sa douce floraison. Les fleurs, du bleu au blanc pur en passant par le rose, apparaissent dès le début de l’année et font le bonheur des pollinisateurs. Un sol bien drainé et une exposition en plein soleil sont idéaux pour son développement.
  • Le Chêne vert est une espèce d’arbres à feuillage persistant de la famille des Fagacées, présent sous forme de bois clairs et garrigues essentiellement présent dans les régions méditerranéennes. Il est parfois appelé Chêne faux houx, allusion au fait que ses feuilles ressemblent à celles du houx.

-Les murettes de l’école de Gimel ont été démoussée et nettoyée.

-Les terrains sportifs de la ville sont chaque semaine entretenus (tonte et traçage) avant chaque manifestations sportives.