Pour cette nouvelle saison estivale, la municipalité de Saint-Astier relance les Mardis de l’été au Petit Pré !

Rendez-vous le mardi 23 et 30 juillet, 6 et 13 août 2024. Au bord de l’Isle, retrouvez des stands gourmands de producteurs qui raviront vos papilles et des concerts variés qui accompagneront vos mardis soir dans cet espace naturel et chaleureux. (N’hésitez pas à prendre vos propres couverts).

Mardi 23 juillet

RUE DES TAMARIS (JAZZ MANOUCHE / FOLK)

Le temps d’un concert , Rue des Tamaris vous invite dans un univers chaleureux à la croisée des styles jazz manouche, folk, entre chansons françaises et latines. Vibrez sur un répertoire où se mêlent compositions et arrangements de standards swing, portés par desvoix envoûtantes ! Depuis 3 ans, Rue des Tamaris joue partout en Occitanie (Off de Pause guitare, Festival Echo des arts, Nect’arts Festival, Saison d’Elles, Les Nouveaux Troubadours, de nombreuses guinguettes, marchés d’artisanats, saison estivale des mairies …) et prépare une nouvelle saison pleine de surprises !

Mardi 30 juillet

JÉRÉMIE MALODJ TRIO (CHANSON MÉTISSÉE POÉTIQUE)

Jérémie Malodj’ est un auteur compositeur bordelais qui croque des histoires de vie à travers des chansons métissées et poétiques. Né aux Seychelles, il navigue des rythmes caribéens à la Réunion et l’Afrique dans un afro-groove communicatif. Mélangeant musiques du monde (maloya, sega, reggae, samba…) et textes en français, Jérémie Malodj’ invite à danser en prenant la vie du bon côté. Une belle leçon de bonheur dans un monde qu’il espère changer au gré de quelques accords voyageurs. Jérémie Malodj’ vous invite à la poésie, à la danse et au partage.

Mardi 6 août

WELCOME WENDY (BOHEMIAN COUNTRY SOUL)

Il était une fois une intrépide chanteuse américaine qui vivait dans sa propre comédie musicale. Divaguaient avec elle deux comparses, nommés les “Muffin Tops”, son toutou Banjo Dog et un accordéon…Welcome Wendy vous embarque pour un folk-punk, lo-fi hip-hop, good time American show. Venez voyager avec elle et ses acolytes en fanfare sur des sons bohemian-country-soul, dans un monde pour le moins burlesque !

Mardi 13 août

LES CROGS (ÉLECTRO CELTIQUE)

Originaires des vertes Charentes, Les Crogs ont su au fil de ces 20 dernières années, proposer une vision moderne de la musique celte en renouvelant sans cesse le genre. Ces 3 sculpteurs sonores multi-instrumentistes proposent un univers atypique, mélangeant des mélodies d’autrefois aux ambiances world, rock et électro. Assemblant les rythmes puissants de la danse à des compositions dynamiques et festives, les Crogs distillent une émulsion de textures acoustiques, électriques et électro. Gens du spectacle, ils vous embarquent par leurs mélodies dans un monde magique où les cœurs et les corps s’entrainent dans une folle farandole.