Complexe sportif du Roc

Le stade du Roc, dédié au rugby et à l’athlétisme, comporte un terrain principal de 120 x 68 mètres et d’une piste d’athlétisme de 400 m. Un gymnase couvert abrite un terrain mixte (basket-ball, hand-ball) et une salle d’arts martiaux.

Gymnase du Roc :
De nombreuses manifestations s’y déroulent tout au long de l ‘année, 19 associations utilisent le gymnase ainsi que le centre de secours et diverses associations locales…
Le sol a été rénové, une résine coulée permet d’accueillir de multiples activités sportives grâce à une propriété classée « haute résistance ».

Padel :
Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages qui connait un engouement incontestable. Ludique, intéressant, il peut être pratiqué par tous les publics et tous les budgets. Le padel est tout indiqué pour conserver une bonne forme physique, éliminer le stress et avoir un moral d’acier.
Pour ces raisons la municipalité a décidé la construction d’un padel neuf. Cette nouvelle infrastructure permet au club de tennis astérien d’augmenter le nombre de ses adhérents, d’accueillir des tournois départementaux et régionaux.

Le Rugby :
USAN, notre équipe de rugby « monte » en Fédérale 3 elle bénéficie maintenant de vestiaires adaptés à ce niveau, pour fêter les victoires et les évènements du club la partie « Bodéga » accueille de nouveaux chapiteaux sur un revêtement du sol adapté.