Du jeudi 5 au samedi 7 mai, la commune de Saint-Astier accueille Le Troquet Vagabond, un festival de bières artisanales hors du commun au petit pré, à proximité de centre-bourg, le long de la rivière et de la voie-verte.

Le concept ? Créé en 2021 par trois amis originaires de Tonneins, le Troquet Vagabond est le plus petit festival de bières artisanales du monde qui sillonne, avec succès, les villages du Sud-Ouest pour faire découvrir les multiples saveurs du houblon. Il s’arrête pour la première fois en Dordogne et c’est à Saint-Astier qu’ils débutent leur saison estivale.

Ouvert dès 17h et les soirées du jeudi au samedi, on pourra s’y arrêter pour déguster des bières locales et artisanales à la pression sur 11 tirages différents, enrichir ses connaissances sur la bière. Les plus gourmands pourront déguster des produits locaux, découvrir une restauration de qualité par des foodtrucks ainsi que des planches-apéritif ou tout simplement profiter des animations offertes par le Troquet et la ville de Saint-Astier… le tout dans une ambiance musicale !

Des animations variées et pour tout le monde sont proposées chaque soir. Soirée grand quizz, concert, karaoké et diffusion de match seront au programme.

• Jeudi 5 mai 20h30 : Grand Quiz du Troquet Des questions, un blindtest, des lots à gagner…
  • Vendredi 6 mai 19h : Concert Les Voizins de Palier (Sam Ferrando) Après un passage remarqué dans l’émission The Voice, Sam Ferrando viendra illuminer le Troquet avec les Voizins de Palier
  • 22h : Grand Karaoké du Troquet
  • Samedi 7 mai 21h : Vidéo diffusion sur écrans géants de la Finale de la Coupe de France : Nantes-Nice.

→ Pour connaitre le détail des animations, consultez l’évènement Facebook dédié : Le Troquet Vagabond à Saint-Astier https://fb.me/e/3s2uHGcQE