Les écoles

Ce sont plus de 500 élèves qui sont scolarisés dans les trois écoles de Saint-Astier. Si vous souhaitez que votre enfant effectue sa scolarité dans une école de Saint-Astier, vous devez l’inscrire à la mairie qui vous indiquera ensuite de quelle école dépend votre enfant en fonction de votre résidence. Pour l’inscription, merci d’apporter votre livret de famille ainsi qu’un justificatif de domicile récent.

■ Compétence communautaire
Pour plus de renseignements, contactez les services de la communauté de communes Isle Vern Salembre (CCIVS).

École maternelle
du centre

Située en plein bourg de Saint-Astier, face à la mairie, l’école Maternelle accueille vos enfants pour le cycle des apprentissages premiers (cycle 1), de la petite section à la grande section.

Les six enseignant(e)s assurent l’enseignement des enfants de 3 à 6 ans répartis entre la petite section, moyenne et grande section.

L’effectif est de 115 enfants, répartis sur cinq classes avec une ATSEM par classe.

L’école comprend 2 bâtiments, une cour et la cantine.

Depuis la rentrée de 2019, l’instruction a été rendue obligatoire dès 3 ans.

Adresse

Place André Bébéar
24110 Saint-Astier

Contact

05 53 54 11 67

Courriel

ce.0240288h@ac-bordeaux.fr

Directrice

Mme Leguen

École élémentaire Mounet-Sully

Situé au cœur de Saint-Astier, l’école élémentaire Mounet Sully accueille vos enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2).

Les onze enseignant(e)s assurent l’enseignement des 218 élèves enregistrés. Elle dispose de dix classes et d’un restaurant scolaire.

En plus des onze enseignant(e)s, elle compte deux enseignantes remplaçantes rattachées, deux enseignants personnels du RASED (Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) ainsi que six accompagnants d’élève en situation de handicap (AESH).

Adresse

Rue Viviani
24110 Saint-Astier

Contact

05 53 54 12 68

Courriel

ecole.mounet-sully@saint-astier.fr

Directrice

Mme BARRIERE

L’école tire son nom de Jean-Sully Mounet, dit Mounet-Sully. Né à Bergerac en 1841 et mort à Paris en 1916, Mounet Sully était un comédien, acteur français

D’abord lieutenant en Dordogne lors de la guerre de 1870, il entre à la Comédie Française en 1872 et y deviendra doyen.

École élémentaire Gimel

Située au complexe Gimel, près de la piscine et du collège, l’école élémentaire Raymond Gimel accueille vos enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2).

Les quatre enseignant(e)s assurent l’enseignement des 90 élèves enregistrés. Elle dispose de trois classes dont un(e) ATSEM par classe et d’un restaurant scolaire.

Adresse

Gimel
24110 Saint-Astier

Contact

05 53 54 02 55

Courriel

ecole.gimel@saint-astier.fr

Directrice

Mme BURYLO

L’école tire son nom de Raymond Gimel. Aviateur pendant la Seconde Guerre Mondiale, il offre à la ville de Saint-Astier ses terrains (actuel stade de football et piscine) et les bois Gimel à la seule condition que les bois ne soit pas touchés.